Pour obtenir de l’assistance, veuillez communiquer avec nos spécialistes du service Abonnement encre et toner Refresh par clavardage, du lundi au vendredi, de 9h30 à 17h (HE), à l’exception des jours fériés.
Découvrir l'abonnement
Comment fonctionne l’Abonnement encre et toner Refresh?
Avec l’Abonnement encre et toner Refresh, vous recevez des cartouches d’encre ou de toner authentiques Brother à votre domicile quand vous en avez besoin. Lorsque la technologie d’impression exclusive de Brother détecte que le niveau d’encre ou de toner est bas, de nouvelles cartouches vous sont envoyées à votre domicile.
Vous n’avez qu’à choisir un forfait en fonction de votre imprimante (monochrome laser, laser couleur ou à jet d’encre) et le nombre de pages que vous imprimez.
Vous ne payez qu’un abonnement mensuel modique en fonction du plan que vous choisissez. Il n’y a aucun engagement et vous pouvez modifier votre forfait ou l’annuler à tout moment.
Vous ignorez le nombre de pages que vous imprimez? Pas de souci. Lorsque vous êtes abonné au service, vous pouvez voir le nombre de pages que vous imprimez sur le tableau de bord de votre compte Refresh. Vous pouvez modifier votre forfait à tout moment en fonction de vos besoins.
Comment savez-vous que j’ai besoin d’encre ou de toner?
La technologie d’impression exclusive de Brother surveille le niveau d’encre et de toner dans les cartouches. Lorsque le niveau est bas, elle vous envoie automatiquement une nouvelle cartouche pour que vous ne manquiez jamais d’encre ou de toner.
À quelle fréquence vais-je recevoir des cartouches d’encre ou de toner Refresh?
De nouvelles cartouches d’encre ou de toner vous sont envoyées automatiquement quand vous en avez besoin, lorsque le niveau d’encre ou de toner est bas. Il n’y a pas de calendrier prédéterminé.
Vérifier la compatibilité
Qu’est-ce qu’une imprimante compatible avec l’Abonnement encre et toner Refresh?
Certaines imprimantes de Brother sont compatibles avec l’Abonnement encre et toner Refresh, ce qui signifie qu’elles sont assorties d’une cartouche Refresh au moment de leur achat.
Comment mon imprimante compte-t-elle le nombre de pages que j’imprime?
Le micrologiciel installé sur votre imprimante est doté d’un compteur de pages qui effectue le suivi du nombre de pages que vous imprimez. En vous abonnant au service, vous pouvez effectuer le suivi du nombre de pages que vous imprimez à tout moment sur votre tableau de bord.
Comment puis-je savoir si mon imprimante est assortie de cartouches Refresh?
Accédez à votre tableau de bord Refresh. Une notification sera affichée au haut de la section «Mes forfaits et imprimantes». Si le message indique que vous n’utilisez pas une cartouche Refresh ou « Insérez les cartouches de l’Abonnement encre et toner », cela signifie qu’il n’y a pas de cartouche Refresh dans l’imprimante.
S’abonner
Où puis-je m’abonner à ce service?
Pour vous abonner à ce service, créez un compte ou accédez à votre compte Brother.
À quel moment commence mon Abonnement encre et toner Refresh?
Votre abonnement commence dès que vous créez un compte ET que vous vous soumettez le formulaire d’abonnement.
Si vous vous êtes procuré une imprimante récemment et que celle-ci est assortie de cartouches Refresh, votre abonnement commence dès que vous complétez votre inscription.
Si votre imprimante n’est pas assortie de cartouches Refresh, vous recevrez à votre domicile une trousse d’activation comprenant des cartouches d’encre ou de toner Refresh au cours de la semaine suivant votre abonnement. Insérez les cartouches Refresh dans votre imprimante pour activer votre Abonnement encre et toner Refresh et compléter votre inscription.
Comment puis-je savoir si mon imprimante est assortie de cartouches Refresh? À la fin du processus d’inscription à l’Abonnement encre et toner Refresh, passez en revue la section « Prochaines étapes » sur l’écran « Vous y êtes presque! ». Si le statut indique « Votre imprimante Brother est déjà munie de cartouches de départ donnant accès à l’Abonnement encre et toner Refresh », vous êtes prêt à imprimer.
Vous pouvez également consulter votre tableau de bord après votre abonnement. Une notification sera affichée au haut de la section « Mes forfaits et imprimantes ». Si le message indique que vous n’utilisez pas une cartouche Refresh ou « Insérez les cartouches de l’abonnement encre et toner », cela signifie qu’il n’y a pas de cartouche Refresh dans l’imprimante.
À quel moment vais-je recevoir ma première livraison de cartouches d’encre ou de toner Refresh?
Imprimantes assorties de cartouches Refresh au moment de l’abonnement : Votre Abonnement encre et toner Refresh est actif dès votre abonnement. Vous recevrez votre première livraison d’encre ou de toner lorsque le niveau d’encre ou de toner dans la cartouche sera bas.
Imprimantes sans cartouche Refresh au moment de l’abonnement : Dans la semaine suivant votre abonnement, vous recevrez votre première livraison de cartouches d’encre ou de toner Refresh. Installez les cartouches dans votre appareil pour activer votre Abonnement encre et toner Refresh.
Si j’imprime moins de pages que prévu dans mon forfait, comment ces pages sont-elles reportées?
Si vous imprimez moins de pages que prévu dans votre forfait, les pages non utilisées seront reportées automatiquement au mois suivant. Les pages reportées sont ajoutées à celles prévues dans votre forfait mensuel et n’expirent jamais.
Vous pouvez reporter jusqu’à deux fois le nombre de pages prévues dans votre forfait d’impression. Par exemple, si votre forfait comprend 300 pages, vous pouvez reporter jusqu’à 600 pages.
Qu’arrive-t-il si j’imprime plus de pages que le nombre prévu par mon forfait?
Tous les forfaits d’impression vous permettent d’imprimer plus de pages que le nombre de pages prévues. Si vous dépassez le nombre de pages prévues dans votre forfait, un courriel vous sera envoyé et les options suivantes vous seront proposées :
– Conserver votre forfait actuel et payer des frais de surcharge pour les pages supplémentaires. Chaque forfait prévoit un nombre de pages supplémentaires que vous pouvez imprimer pour un supplément de 1 $ pour les imprimantes à jet d’encre et laser monochromes, et de 2,69 $ pour les imprimantes laser couleur.
– Modifier votre forfait pour un forfait offrant un nombre de pages supérieur pour éviter les frais de surcharge.
Pour voir les modalités de votre forfait ou le modifier, accédez à votre compte sur Brother.ca. Sous Brother Refresh, cliquez sur « Démarrer ou gérer votre abonnement > Menu > Mes forfaits et imprimantes > Modifier le forfait ».
Gérer son abonnement
Puis-je modifier mon forfait d’impression?
Vous avez toujours l’option de modifier votre forfait en fonction de vos besoins d’impression. Pour voir les modalités de votre forfait ou le modifier, accédez à votre compte sur Brother.ca. Sous Brother Refresh, cliquez sur « Démarrer ou gérer votre abonnement > Menu > Mes forfaits et imprimantes > Modifier le forfait ».
Si vous optez pour un forfait de niveau supérieur, celui-ci entrera en vigueur immédiatement. Si vous choisissez un forfait de niveau inférieur, celui-ci entrera en vigueur à partir du prochain cycle de facturation. Vous ne pouvez modifier votre forfait qu’une fois par cycle de facturation.
Comment puis-je effectuer le suivi des livraisons d’encre ou de toner?
Vous pouvez effectuer le suivi des livraisons en accédant à votre compte sur Brother.ca. Sous Brother Refresh, cliquez sur « Démarrer ou gérer votre abonnement > Menu > Renseignements d’expédition », puis faites défiler la page jusqu’au bouton « Afficher le suivi » au bas à droite de l’écran.
Comment puis-je voir le nombre de pages que j’ai imprimées?
Vous pouvez effectuer le suivi du nombre de pages que vous avez imprimées en accédant au tableau de bord de votre compte Refresh. L’écran principal affiche l’activité d’impression du mois en cours. Vous pouvez effectuer le suivi du nombre de pages que vous avez imprimées en accédant au tableau de bord de votre compte Refresh.
Je n’ai pas reçu ma livraison de cartouches d’encre ou de toner Refresh.
Pour effectuer le suivi de la livraison de vos cartouches d’encre ou de toner, accédez à votre compte sur Brother.ca. Sous Brother Refresh, cliquez sur « Démarrer ou gérer votre abonnement > Menu > Renseignements d’expédition ». Ensuite, faites défiler la page pour accéder au bouton « Afficher le suivi » pour voir le statut de votre livraison.
Mise à jour des renseignements sur la carte de crédit
Vos cartes de crédit sont enregistrées dans votre compte. Si plusieurs imprimantes sont associées à un même forfait, les frais d’abonnement mensuels seront débités sur une seule carte de crédit.
Pour mettre à jour les renseignements sur votre carte de crédit, accédez à votre compte sur Brother.ca. Sous Brother Refresh, cliquez sur « Démarrer ou gérer votre abonnement > Menu > Renseignements de facturation > Mise à jour les renseignements de facturation > Modifier les renseignements de facturation > Enregistrer les mises à jour ».
Mise à jour de l’adresse de livraison
Pour consulter ou modifier votre adresse de livraison, accédez à votre compte sur Brother.ca. Sous Brother Refresh, cliquez sur « Démarrer ou gérer votre abonnement > Menu > Renseignements d’expédition ». Vous pouvez associer une adresse de livraison à chaque imprimante abonnée au service.
Faites défiler la page pour voir les adresses de livraison associées à vos imprimantes. Si l’adresse de livraison désirée ne figure pas dans la liste, cliquez sur le bouton « Ajouter une nouvelle adresse d’expédition > Ajouter de nouveaux renseignements d’expédition », puis cliquez sur « Enregistrer la nouvelle adresse ».
Faites défiler la page jusqu’à « Vos imprimantes ». Cliquez sur « Modifier l’adresse d’expédition ». Sélectionnez l’adresse à laquelle vous voulez que les cartouches d’encre ou de toner soient livrées, et cliquez sur « Appliquer les changements ».
Ajouter une imprimante à mon compte
Pour ajouter une imprimante à votre compte, accédez à votre compte sur Brother.ca. Sous Brother Refresh, cliquez sur « Démarrer ou gérer votre abonnement ». Cliquez ensuite sur le bouton « Ajouter une nouvelle imprimante » puis suivez les instructions à l’écran.
Je n’ai pas reçu le courriel de réinitialisation du mot de passe
Nos spécialistes du service Abonnement encre et toner Refresh peuvent vous aider avec la réinitialisation de votre mot de passe.
Modification du compte en vue d’une exemption des taxes de vente
Pour modifier votre compte en vue d’une exemption des taxes de vente, accédez à votre compte sur Brother.ca. Sous Brother Refresh, cliquez sur « Démarrer ou gérer votre abonnement > Menu > Renseignements de facturation > Mise à jour les renseignements de facturation », puis cliquez sur le lien « Certificat d’exemption des taxes de vente ».
Vous devez soumettre votre certificat d’exemption des taxes de vente à l’aide du formulaire. Les taxes de vente applicables vous seront facturées jusqu’à ce que Brother reçoive un certificat d’exemption des taxes de vente valide.
Pour soumettre votre exemption des taxes de vente: Cliquez sur le lien « Certificat d’exemption des taxes de vente » et joignez les bons de commande ou les certificats d’exemption de la taxe de vente valides (la taille du fichier doit être inférieure à 100 Ko).
Votre certificat d’exemption des taxes de vente fera l’objet d’un examen et d’une approbation par le service fiscal de Brother. En cas de problème avec votre certificat d’exemption des taxes de vente, nos spécialistes du service Abonnement encre et toner Refresh communiqueront avec vous par courriel dans un délai de sept jours ouvrables après sa réception. Si nous ne sommes pas en mesure de vérifier le statut de votre certificat d’exemption des taxes de vente, ou si votre certificat n’est pas valide, nous nous réservons le droit de prélever les taxes de vente applicables à partir du mode de paiement indiqué à votre dossier. Brother n’accepte pas les certificats de revendeur ou les numéros d’entreprises attribués par l’ARC ou de tout autre gouvernement comme certificat d’exonération fiscale valide. Nous conservons les certificats dans nos dossiers pendant un an, à moins que les modalités de votre certificat ne stipulent autrement.
Annulation de l’Abonnement encre et toner Refresh
Vous pouvez annuler votre Abonnement encre et toner Refresh quand vous le voulez sans pénalité, pour quelque raison que ce soit.
Avant d’annuler, assurez-vous que vous avez des cartouches d’encre ou de toner autres que des cartouches Refresh prêtes à installer dans votre imprimante Brother. Les cartouches Refresh cesseront de fonctionner dès que votre Abonnement encre et toner Refresh sera annulé.
Pour annuler : Accédez à votre compte sur Brother.ca. Sous Brother Refresh, cliquez sur « Démarrer ou gérer votre abonnement > Menu > Mes forfaits et imprimantes > Modifier le forfait ». Cliquez sur le bouton « Annuler le forfait » et suivez les étapes à l’écran.
Assistance
Notifications sur l’imprimante : Cartouches autres que Refresh
Vous devez utiliser une cartouche d’encre ou de toner Refresh pour que votre abonnement soit actif.
Si vous avez souscrit récemment au service Abonnement encre et toner Refresh, vous recevrez vos cartouches Refresh dans la semaine suivant votre abonnement. Installez les cartouches Refresh dans votre appareil dès leur réception pour activer votre abonnement.
Notifications sur l’imprimante : « Imprimante hors ligne »
Si vous voyez ce message sur votre imprimante, veuillez vérifier que votre imprimante est sous tension et connectée à votre réseau sans fil.
Si votre imprimante est hors ligne, il ne sera pas possible d’effectuer le suivi du niveau d’encre ou de toner de votre cartouche Refresh. Vous courrez alors le risque de manquer d’encre ou de toner et de ne plus pouvoir imprimer.
Si votre imprimante est sous tension et connectée à votre réseau sans fil et que le message « Imprimante hors ligne » est toujours affiché, veuillez communiquer avec nos spécialistes du service Abonnement encre et toner Refresh par clavardage, du lundi au vendredi, de 9h30 à 17h (HE), à l’exception des jours fériés.
Je suis incapable d’imprimer.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas imprimer.
Avez-vous vérifié que votre imprimante est sous tension et qu’elle est connectée au réseau sans fil? Si ce n’est pas le cas, votre imprimante n’imprimera pas.
Avez-vous retiré les cartouches d’encre ou de toner Refresh de l’appareil? Si vous retirez une cartouche Refresh de votre imprimante ou si vous retirez une seule des quatre cartouches de couleur Refresh pour la remplacer par une cartouche standard, votre imprimante cessera d’imprimer.
Y a-t-il un problème avec le traitement de votre carte de crédit? Brother peut suspendre temporairement l’accès à votre compte Refresh si nous ne pouvons pas traiter le paiement à l’aide de votre carte de crédit. Le cas échéant, votre imprimante cessera de fonctionner jusqu’à ce que le paiement soit traité.
Pour mettre à jour les renseignements sur votre carte de crédit: Accédez à votre compte sur Brother.ca. Sous Brother Refresh, cliquez sur « Démarrer ou gérer votre abonnement > Menu > Renseignements de facturation > Mise à jour les renseignements de facturation > Modifier les renseignements de facturation > Enregistrer les mises à jour ».
Mon imprimante n’a pas d’écran. Que signifient les voyants DEL sur mon imprimante compatible avec les cartouches Refresh?
Veuillez cliquer
ici pour obtenir de l’assistance avec ce problème.
J’ai reçu mon imprimante dans le cadre de la garantie d’échange. Comment puis-je mettre à jour mon compte?
Cliquez
ici pour obtenir les instructions pour mettre à jour votre compte.